Un cueille fruit, un outil indispensable pour attraper des fruits en hauteur

Cueillir des fruits n’est pas toujours une partie de plaisir. Si vous n’avez pas la bonne technique, vous risquez de vous mettre en difficulté. Comment un cueille fruit peut-il être la solution à votre problème ?

Faciliter la cueillette

Cueillir un fruit qui se trouve à une certaine hauteur est une tâche très complexe. Elle peut représenter un danger si la personne en question ne sait pas s’y prendre correctement. Le danger peut venir de partout dans ce genre de situation. Une chute à une certaine hauteur pourrait entraîner de graves blessures.

Grâce à l’utilisation d’un cueille fruit, vous gagnez du temps. Au lieu de grimper à l’arbre, par exemple, vous n’aurez qu’à rester tranquillement les pieds sur terre. Cela réduit considérablement les efforts que vous devez fournir. L’utilisation d’un cueille fruit est également moins salissant.

Il est aussi possible de se servir d’une grande échelle pour cette tâche. Néanmoins, bien que cette technique est moins risquée, elle n’en est pas moins fatigante. Déplacer une grande échelle peut être très usant, surtout si l’arbre fruitier est d’une grande taille. Il est même possible que vous n’atteigniez pas les fruits une fois sur l’échelle. Vous serez également obligé de déplacer l’échelle fréquemment pour tout récolter.

Un cueille fruit fait maison

Un cueille fruit est la solution idéale pour faciliter et accélérer la cueillette. Il s’agit d’un outil fabriqué à l’aide d’objets simples. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour pouvoir vous équiper. Tout ce qu’il vous faut c’est quelques matériels, faire un peu de bricolage, et le tour est joué.

Vous devez avoir sur vous un marqueur pour commencer. Il vous faudra ensuite un outil pour découper du plastique. Un cutter ou un scalpel sera l’idéal, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un couteau. Vous devez ensuite vous munir d’une bouteille en plastique et d’une vis. Prévoyez également un bâton assez léger et bien long pour la manche du cueille fruit. Pour la fixation, munissez-vous d’une bande de tissus et de 2 colliers de serrage.

Une fois tous les éléments réunis, vous pouvez commencer à bricoler. Utilisez le marqueur pour marquer la partie à découper sur la bouteille. Une fois que c’est fait, utilisez l’objet que vous avez pour découper. Mettez ensuite le tissu au bout de la tige et fixez le tout avec les 2 colliers de serrage. Visez bien la bouteille à la tige pour qu’il ne se décolle pas. Et voilà, votre cueille fruit est prêt à être utilisé. 

Un cueille fruit télescopique

Si vous n’êtes pas fort en bricolage, vous pouvez vous procurer un cueille fruit télescopique. C’est un outil qui vous permettra de cueillir les fruits depuis le sol. Il est très pratique, car il vous fait gagner beaucoup de temps. Très léger, cet outil vous permet de ménager vos efforts tout en étant très efficace dans son rôle. Grâce à son mécanisme, il récupère les fruits sans les abîmer. De plus, la longueur de sa manche est réglable en fonction de vos besoins.