Ce qu’il y a a savoir sur la plante Sansevieria cylindrica

Sansevieria Cylindrica est une plante appartenant à la famille des Dracaenaceae. Cette plante grasse venant de l’Afrique tropicale s’appelle également « Langue de belle-mère ». Parmi les différentes espèces sansevieria, les plus connus sont le sansevieria cylindrica et le sansevieria trifasciata

La culture de la sansevieria cylindrica

La sansevieria cylindrica est l’une des plantes intérieures qui prennent du temps pour s’accroître. Elle nécessite également des soins particuliers, tel qu’éviter de tailler ses pointes de peur qu’elle ne s’accroît plus. Malgré cela, elle se maintient facilement à l’intérieur. En effet, ces exigences correspondent parfaitement aux bureaux, une température de moins de 25 °C et plus de 13 °C, un éventuel coup de soleil et pas trop.

Bien que cette plante ne réclame pas beaucoup de chaleur, l’insuffisance de lumière peut engendrer la fragilité et l’amincissement des feuilles. Cette plante est plutôt standard, elle se plante avec tout type de drainant et de sol, allant des terres sableuses ou cactées jusqu’à des terres plus minéralisées avec des graviers. La manque ou l’excès de drainage peut pourrir cette plante, il en va de même pour le pot.

Les différents entretiens

Même un jardinier négligent peut cultiver le sansevieria, par contre, apporter plus de soin permet d’avoir une plus belle plante.

Exposition

Le plein soleil brûle les feuilles cylindriques de cette plante. Pourtant, elle a besoin de plus de lumière. De ce fait, vous devez la placer à une place lumineuse sans pour autant l’exposer au soleil et avec une température plus ou moins constante de 20 °C.

Substrat et engrais

De préférence, optez pour un type de substrat riche en cactus et en sables. Il est également possible d’ajouter des engrais, mais uniquement une fois par an. Les plantes grasses n’ont pas trop besoin d’engrais.

Arrosage

Tant que vous n’avez pas remarqué que la terre devient plus sèche, vous n’avez pas besoin d’arroser cette plante. Cependant, vous pouvez l’arroser un tout petit peu tous les 10 jours. Pendant l’hiver, la plante conserve de l’eau, comme une sorte de réserve, ainsi l’intervalle de l’arrosage doit être largement espacé.

 

En printemps et en été, vous pouvez reprendre l’arrosage. Veillez à ce que la plante soit arrosée une fois par semaine. Le manque d’eau combiné avec la température élevée fait souffrir cette plante. Le moment automne-hiver est important pour réduire l’apport d’eau, car c’est la période de repos végétatif.

Pour assurer un bon apport minéral, optez pour les eaux de source ou l’eau de pluie surtout si votre eau de robinet est riche en calcaire. Il faut se méfier d’une humidité élevée et d’une sécheresse. La différence entre la température de l’eau et celle de la plante peut déranger la plante. Préférez une eau dont la température est plutôt ambiante. Comme cela, les racines absorbent bien l’eau.

Rempotage

Cette opération consiste à changer le pot. Elle doit être effectuée chaque 2 ou 3 ans. Par conséquent, choisissez un pot un peu plus grand que le précédent avec un fond troué. Le moment idéal pour rempoter le sansevieria est vers la fin du printemps juste après la floraison.